les 11 outils dont tout bijoutier a besoin

goldsmith, workshop, do it yourself-5909681.jpg

Si vous voulez fabriquer des colliers, des boucles d’oreilles, des bracelets, des bagues et bien d’autres choses encore, vous aurez vous aussi besoin d’une paire de pinces à becs plats, ainsi que de quelques autres outils de câblage. Mais avant de dépenser une tonne d’argent dans un tas d’équipements, vous devez connaître les bases. Voici mes outils essentiels dont tout fabricant de bijoux a besoin.

1. Pince à becs plats

Elles deviendront vos outils de prédilection. Elles vous aideront à ouvrir les anneaux de suspension, à terminer les extrémités des fils et à accomplir une multitude d’autres tâches que vous n’avez pas encore imaginées. Vous pouvez envisager d’en utiliser deux paires afin de pouvoir saisir n’importe quoi sans laisser de trace sur le métal. Veillez à rechercher des pinces dont la surface entre les mâchoires est lisse.

Earrings and pliers

2. Pince à becs ronds

Ils vous aideront à réaliser des boucles et des cercles en fil, des courbes, des fermoirs et des anneaux de saut. Vous les retrouverez chaque fois que vous voudrez faire une belle courbe lisse.

3. Pince à bouts en nylon

Apprendre à plier du fil métallique demande un peu de pratique et vous obtiendrez inévitablement quelques plis dans votre matériau. Vous pouvez maudire les dieux… ou vous pouvez prendre une paire de pinces en nylon. Il suffit de saisir une extrémité du fil, de la serrer fermement avec la pince et de tirer sur le fil pour l’aplanir.

Jewelry maker woman working in her store.


4. Pince coupante

Vous voulez ces outils, et vous voulez qu’ils soient de bonne qualité. Il en existe beaucoup de bon marché et ils peuvent s’user assez rapidement, surtout lorsqu’on essaie de couper des fils plus épais. Swanstrom et Lindstrom fabriquent tous deux d’excellentes paires qui vous serviront pendant des années. Faites-vous une faveur et investissez.

Conseil de pro Si vous devez couper du fil fin et que vous n’avez pas de pince coupante, un coupe-ongles peut être un excellent substitut. Croyez-moi, ce sont les meilleurs 3 dollars que vous dépenserez dans votre vie de bijoutier. En plus d’être bon marché et facile d’accès, ils peuvent s’approcher de très près de votre travail pour ne pas avoir de bouts errants.

5. Cutter

Vous coupez beaucoup de fil pour toutes ces nouvelles techniques de tressage que vous apprenez ? Pensez à une pince coupante. Vous les utiliserez comme vous le feriez avec une pince à fil ordinaire, mais comme par magie, ils ne laissent jamais de bouts libres ! Mais faites attention à la taille du fil que vous coupez – les pinces affleurantes ne peuvent traiter qu’un certain calibre (et vous ne voulez pas ruiner votre paire en coupant quelque chose de trop épais. Je parle en connaissance de cause).

Jewelry making

6. Matériel d’entraînement

Vous n’avez vraiment pas envie de dépenser de l’argent ou du fil d’or avant de savoir ce que vous faites. Le fil de cuivre ou un autre fil en métal de base vous aidera à vous faire une idée sans gaspiller votre argent dans des métaux précieux.

7. Règle

La pièce la plus basique de l’équipement de bijouterie serait une règle standard, et c’est probablement quelque chose que vous avez déjà. Je préfère une règle à tracer car le fait de pouvoir voir à travers elle m’aide à mieux visualiser.

8. Poinçon à disque

Vous voulez découper des cercles, des carrés ou même des cœurs, de manière régulière et répétée ? Ne cherchez pas plus loin qu’un poinçon à disque, un outil qui produira systématiquement des formes identiques.

Pour utiliser un poinçon à disque, il suffit de prendre en sandwich une feuille de métal entre les deux couches, d’insérer le cercle approprié et de marteler un disque. J’ai découvert qu’un marteau en laiton est le plus efficace car il est assez lourd pour vous donner beaucoup de puissance supplémentaire, mais assez souple pour donner un coup fort sans rebondir. Encore une fois, prix = capacité à produire les mêmes résultats et à vous faire gagner du temps.

9. La scie du bijoutier

Si vos créations sont relativement petites et nécessitent beaucoup de petites coupes complexes, tournez-vous vers une scie de bijoutier. Elles vous donnent la liberté de détailler le travail d’une pièce, et les lames existent dans des tailles qui varient en fonction de leur utilisation – des lames fines qui entaillent à peine le métal aux lames fortes et épaisses qui enlèvent plus de métal.

Conseil de pro Lorsque vous utilisez une scie de bijoutier, utilisez un lubrifiant pour éviter que vos doigts ne se coincent, réduire le risque de casser une lame et préserver le tranchant. Passez un peu de lubrifiant sur votre lame avant de couper et je vous promets une expérience plus douce. Bur-Life est le lubrifiant que vous trouverez sur mon établi.

Il existe des cadres de lame de taille standard et d’autres dont la gorge est plus profonde. La gorge la plus profonde vous permettra de faire de longues coupes si vous travaillez avec une longue pièce de métal ou une pièce plus grande. Ma petite scie de bijoutier est beaucoup plus utilisée que ma vieille scie rouillée. C’est parce qu’un cadre plus petit est plus facile à contrôler, ce qui est une chose à garder à l’esprit si vous décidez d’investir dans une telle machine.

10. Fil métallique

Le fil existe en différents matériaux – argent sterling, or fourré, or rose, aluminium, cuivre, pour n’en citer que quelques-uns – ainsi qu’en différentes tailles, ou « calibres ». Bien que cela puisse paraître contre-intuitif, plus le numéro de calibre est élevé, plus le fil est fin. Voici les trois calibres dont vous avez besoin dans votre boîte à outils de bijouterie.

11. votre Imagination

Regardez autour de vous : Vous pouvez peut-être modifier un objet que vous possédez déjà. Vous avez besoin de faire un cercle ? Regardez dans votre garde-manger. Utilisez une batte de baseball au lieu d’un mandrin ou un marqueur pour marquer votre métal avant de le couper. Bientôt, vous remarquerez des outils de fabrication de bijoux partout où vous regarderez !